Lise Dua


︎     ︎   


Les loyautés



Les loyautés se présente comme une relecture des photographies qui composent nos albums de famille. À partir de ses albums comme ceux de familles inconnues Lise Dua part à la recherche de gestes qu'elle isole pour recomposer de nouvelles images. Dans un jeu d'aller-retours entre le noir et blanc et la couleur, le passé et le présent, ces photographies nous interrogent sur la transmission, ce qui nous lie au-delà des années. Un seul corps traverse les époques et les individus, fusionnant la multiplicité des vécus : le corps familial. [...]Lise Dua nous livre dans cet ouvrage, une réflexion sur cette pratique commune de la photographie de famille, et sur ce qu'elle raconte des liens tissés entre les individus d'un même clan.

Livre auto-édité à 200 exemplaires en octobre 2022, 13x20 cm. Couverture en sérigraphie, sur papier Fedrigoni Sirio Cherry 350g, encre dorée. Livret intérieur relié avec une spirale dorée sur la couverture, 44 pages, impression numérique sur papier Munken lynx 170g.




Prix du livre : 22 euros + 4 euros de frais de port.
L’expédition peut prendre 3 à 4 jours. Possibilité de paiement protégé via paypal ou en carte bancaire en cliquant ici :