Novembre 2020 /

Je suis invitée pour un mois de résidence à Moly-Sabata, dans le but de préparer mon exposition au Bleu du Ciel qui aura lieu courant 2021.


© Sarah Balounaïck


Septembre 2020 /

Ravie de voir mon approche de l’histoire du portrait retranscrite dans le livre de Gilles Verneret “Le discours sur la fenêtre”, paru en 2020 aux éditions Loco. 

  


Juillet 2020 / 

Un très bel article de Lou Tsasas sur Fisheye Magazine qui met à l’honneur mon livre ‘Je n’écris plus pour moi seule’ à découvrir à ce lien : Récit familial en deux temps - Lise Dua



 
Janvier 2020 /

Je suis ravie de participer à la projection photographique ‘Ce qui est encore présent’ sous le commissariat de Pierre-Marie Drapeau-Martin dans le cadre de la 69ème édition de Jeune Création. Vernissage le samedi 25 Janvier de 15h à 22h à la Fondation Fiminco à Romainville. 

Ce qui est encore présent / Projection photographique
Passé rejoué, revisité ou prolongé – corps fragmenté et iconisé –  territoires menaçants et menacés – lieux hantés et réhabités
La promesse de la photographie comme un art du présent s’échappe aussitôt qu’elle se formule. Chercher ce motif cyclique, cette ronde où passé et futur dansent l’un face à l’autre ; alors peut-être les présences se laissent-elles voir dans ce qui vibre de vivre encore.
Cette sélection cartographie les démarches d’artistes-photographes qui explorent la subsistance du passé dans le présent. Un engagement premier, existentiel et poétique réunit ces artistes venant de tout horizon : reportage, post-documentaire, photographie « plasticienne », fiction poétique, etc.
Ils se réapproprient les dimensions immersive et animée de la projection en prolongeant la photographie par leurs associations d’images, par la vidéo, le son, la voix ou le texte.
Avec : AURORE BAGARRY / ARTHUR CRESTANI / NICOLAS LEROY / MATHIAS DE LATTRE / WATARU MURAKAMI / LAURE SALMONA / CYRILLE KARAM / LIA PRADAL / CAMILLE TALLENT / LISE DUA / NOLWENN BROD / FEDERICO CLAVARINO / MYRIAM SANTOS / CAROLINE MAUXION / CAMILLE GHARBI / CAMILLE HOLTZ / YANNIS KARPOZIS / JULIEN BONNIN / NICOLAS HERMANN / ELEONORA STRANO / LAURIE DALL’AVA / THOMAS HAUSER / EMMANUEL TUSSORE / YU-KI ABE / LÉA HABOURDIN / MARINE BONJEAN-ANGLARD



Septembre 2019 /

Mon livre ‘Je n’écris plus pour moi seule’ a été pré-sélectionné pour le prix Révélation du Livre d’artiste de l’ADGAP au salon Multiple Arts Days. Il sera donc visible au salon MAD, à l'IESA au 1 cité Griset, Paris 11ème. 






Juillet 2019 /

La maquette de mon livre ‘Je n’écris plus pour moi seule’ a enfin vu le jour après deux années de travail. Elle est pour l’instant auto-éditée à dix exemplaires, en attendant de trouver un éditeur.









Avril 2019 /
Ravie d’avoir reçu l’aide à la création de la DRAC Rhône Alpes pour mon projet, ‘Je n’écris plus pour moi seule’ sur lequel je travaille depuis plus d’un an. Ces images questionnent la notion de transmission familiale et l'usage de la photographie dans le cercle de la famille.